2011-07-27T09:31:00+02:00

Tuto d'un sac de plage tout simple !!

Publié par annick

Bonjour à toutes. Je ne ferais que mentir si je vous disais que je suis sur la plage en train de me faire bronzer !!!! malheureusement, surtout pour les touristes, il fait un temps .... exécrable ... ces derniers temps, alors j'en ai profité pour réaliser un sac de plage avec des restes de tissu que j'avais et de vous en faire profiter ! ça ne sera pas un tuto pointu, car je ne sais pas faire , mais je vais vous donner quelques explications de ce sac très rapide à réaliser. merci d'avance pour votre indulgence !!

 

SAC PLAGE

 Le sac n'est pas doublé,  on va  utiliser un tissu épais,

 

Tout d'abord les fournitures !

 

du tissu de bâche, (genre pour transat), 2 rectangles de 58 cm de long par 48 de haut (couture comprise)

 

2 cordes ou cordon de 1,50 m chaque

 

4 oeillets de rideaux (les miens sont les plus petits trouvés et font 5 cm de diamètre en tout)

 

1 set plastique très souple (le moins cher que vous trouverez) facultatif

 

Le montage :

 

Piquer les coutures des 2 côtés et du fond, surfiler les coutures et recouper au plus propre,

 

SAC PLAGE 012

 

au fond du sac faire des oreilles de 18 cm de large,piquer, surfiler, couper, il reste quelques fils qui seront cachés par le fond du sac, 

 

SAC PLAGE 007 

 

 

faire une petite croix pour poser les oeillets, à 15 cm du bord des côtés et 10 du bord du haut du sac, centrer les croix dans l'oeillet et poser l'oeillet,

 

SAC PLAGE 011

 

 Faire un double rentré en haut du sac de 2,5 cm (soit 5 cm au total) repasser et piquer.

 

Passerla corde dans chaque oeillet  et faire un gros noeud.

 

SAC PLAGE 013

 

 

La corde que j'ai utilisée est en synthétique, donc pour la couper mettre un scotch, couper et bruler le bout, pour qu'il reste net,

 

SAC PLAGE 014

 

 

Puis enlever le scotch,

 

SAC PLAGE 015

 

 

Découper un rectangle de 19 cm par 37,5 cm dans le plastique du set (c'est moins fragile que le carton), coller du tissu dessus avec retour sur l'envers, installer le au fond du sac.

 

Voilà votre sac de plage est terminé.

 

Alors j'espère avoir été assez claire dans mes explications !! et que vous me pardonnerez si ça n'est pas le cas. Avoir votre avis me renseignera à ce sujet !!!!

 

Petite bricole pour l'atelier

 

SAC PLAGE 001

 

 

J'ai acheté ce crochet dans un magasin de bricolage, il y avait une vilaine broderie à l'intérieur, que je me suis empressée de retirer et de remplacer par une de mon crû !! bien pratique dans l'atelier pour accrocher tous mes petits sacs justement !!

 

Bonne fin de semaine !! et merci pour votre fidélité

Amitiés

 

Annick 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

jemlesiles 27/07/2011


merci beaucoup pour ce tuto ....
très joli ce petit cadre porte manteau, j'aime beaucoup ta jolie broderie, ce monogramme est magnifique...
douce AM
A bientôt !


Cachou33 27/07/2011


Alors c'est vraiment sympa de ta part de faire un tuto! Et bien expliqué avec ça!!! Top de top! Je vais pouvoir activer ma nouvelle MAC !!!! Le crochet? Comme quoi rien n'est jamais perdu et on
peut toujours faire du beau avec du laid! LOL!!! Bonne continuation et bises...


carina 27/07/2011


J'adore ton sac de plage, je trouve que les rayures bleues et blanches sont très chics que ce soit pour les sacs que pour l'habillement en général.
Merci de partager ton savoir faire, c'est très sympa!
Bises.


SylvieM 27/07/2011


Il n'y a rien à dire ....ce tuto est très complet et semble facile à interpréter...merci....ce beau sac me serait très utile pour mes prochaines vacances........au soleil!!!! mdr!!!!


Françoise 27/07/2011


merci pour ce tuto simple mais efficace
magnifique broderie dans le cadre avec crochet
Bon apres midi


Evelyne B 27/07/2011


Rassure-toi, ici dans le sud aujourd'hui c'est pluie aussi mais pas pour longtemps en principe. Très bien le sac, et surtout très ingénieux le fond plastifié, je note dans un coin.


ctoutsimple 27/07/2011


En effet super pour la plage... pas aujourd'hui chez nous!!


zaza passion 27/07/2011


Un tuto bien sympa et des explications hyper claires...Merci pour ce gentil partage.
Douce fin d'après-midi.


LA CAMPAGNARDE 29/07/2011


C'EST PLUS FORT QUE NOUS , MEME EN VACANCES ,CA BIDOUILLE ...
TRES SYMPA CE PETIT SAC
JE PLACE AUSSI DES FONDS PLASTIFIE TU AS RAISON C'EST RIGIDE ET MOINS FRAGILE
BISE ET PROFITE BIEN
AUDREY


Anne 29/07/2011


Tu fais de magnifiques ouvrages en couture et en broderie !
Plus tard quand j'aurais ++ de temps , je ferais de la couture et beaucoup + de broderies ... à ma retraite peut-être !!
je te souhaite un bon crochet de tes rideaux nostalgiques !


volsul 10/08/2011


MERCI pour ce chouette tuto, trés simple et d'un bel effet pour être chic sur la plage !
VOLSUL


Azalée 22/08/2011


il est très joli ton ptit sac de plage bravo Annick
bises d'Azalée


Cathy33 24/08/2011


bravo Annick, ton tuto est simple a comprendre et facile a réaliser. Il devrait séduire les couturières débutantes et même les autres ...je vois que tu ne lâches pas l'aiguille ;-)
Bises et à très vite


Les clés de ma maison 25/08/2011


J'adore ce sac !!
Maryline


laurence 22/11/2012

Bonjour,je viens de faire un sac en me basant sur le votre ,super simple ,moi je l'ai doublé et ajouter une poche interieur,merci pour le tuto
Laurence

Lila 09/09/2014

Sac de plage

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog