Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-05T07:08:00+01:00

broderie blanche "première"

Publié par annick
Celà fait tellement longtemps que j'ai envie d'essayer, que je m'y suis mise il y a quelques jours à la broderie blanche, enfin je ne sais pas s'il convient d'appeler ce que je fais comme ça !!!!!! (je risque de vexer les brodeuses virtuoses en la matière)alors je vais vous montrer ce que "j'essaie" de faire, je n'en suis pas très fière mais si je montre mon encourt c'est que je compte sur vous !!oui, oui pour me donner des avis , car j'ai beaucoup de mal à faire des points réguliers sur le passé plat, je vous montre donc , promis on se moque pas hein !!photo-blog-723.jpgalors vous voyez le passé plat sur le jambage  du A n'est pas régulier, j'ai beau m'appliquer faire et défaire j'ai beaucoup de mal !!je débute vous allez me dire, mais quand même il y a peut être une astuce ? pour votre info je consulte le cahier de broderie de jad Sampler qui explique très bien la technique de quelques points, j'utilise un vieux lin issu d'un drap, mais je trouve qu'il est assez fin (l'usure du tissu) et mou, du coton à broder n° 20, voilà les copinautes si certaines d'entre elles peuvent me donner des conseils, ils sont les bienvenus, de toute façon je ne lâcherais pas, j'y arriverais !! quand je vois ce que fait Sylvie de trois bouts de ficelle, depuis peu, ça me donne trop envie !!Bon je compte sur vos les filles !!

Bon maintenant passons aux petites croix , je suis un peu plus à l'aise, alors je suis en train de broder un ouvrage qui va peut être vous étonner de par son style, mais moi j'ai tout de suite beaucoup aimé photo-blog-722.jpgvous ne trouverez pas de pastel rose ou bleu, mais de la couleur quand même je vous montrerai à la fin, je n'ai pas pu résister à la grille de Jardin privé , qui fait partie de la collection Maggi Co's Village, de l'artiste espagnole Raquel Blasco, il y en a plein à broder , aussi jolies les unes ue le autres et il y de la couleur vous verrez.

Quelle pipelette ce matin ! faut croire que j'avais plein de choses à vous dire, ah j'oubliais , plein de soleil chez nous aujourd'hui, ma chtite s'est équipée pour l'occasionroxy--10-.jpgbon week end à toutes,

Amitiés

Annick

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> coucou Annick je viens aux nouvelles : cette broderie blanche , t'en ai où ?<br /> çà marche comme tu veux?<br /> à plus<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je fais une  pause !!! j'ai commandé de la toile et du coton, que l'on m'a recommandé, dès que je fais quelque chose de pas trop mal je te montre, merci Sylvie c'est très gentil de venir aux<br /> nouvelles<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou,<br /> je viens te rendre visite via le blog de l'homme détricoté. Pour ta broderie, blanc sur blanc on ne voit pas les défauts, il faudrait une photo plus macro. Mais bravo pour tout ce que tu fais en<br /> général.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Peut-être un essai mais bien réussi Brabo Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce n'est déjà pas si mal ce que tu as fait , j'aimerais savoir en faire autant, ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils désolée , je vais plutot profiter de ceux que l'on t' a donné!<br /> Bisous . tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il faut bien commencer un jour , et te débuts ne sont pas si mal . Adorable ton autre petite broderie<br /> , mimi le toutou<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu dois, en premier lieu, broder le contour de ton motif au point avant.<br /> Ensuite, tu remplis ton motif toujours au point avant et en ne prenant qu'un fil de ta toile à chaque fois. Ca signifie que ton envers ne fera quasiment pas apparaître ton fil... Pas évident à<br /> expliquer!!! ;-D<br /> La longueur de tes points doit être normale.<br /> Enfin, tu continues de bourrer en utilisant les points avant existants, c'est à dire que tu ne passes plus ton fil à travers la toile! Et plus tu bourres, plus tu vas vers le milieu de ton motif,<br /> c'est à dire que le milieu de ton motif sera plus épais que les côtés.<br /> Et petite précision, ta bourre doit toujours être perpendiculaire à ta broderie!<br /> Voilà! J'espère que tu as compris mon charabia!!! ;-DDDDDD<br /> Bonne broderie!!!<br /> Amicalement<br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pas gagné j'ai l'impression, en tous cas j'ai commandé le coton floche dont tu m'avais parlé et de la toile car celle que j'avais était trop ancienne je pense pour être brodé, déjà que je<br /> suis pas douée !! et je vais m'y remettre , mais tu as raison je ne peux broder que de jour !!<br /> merci mille fois Christelle de ta gentillesse,<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la ch'tite est bien trop craquante avec ses lunettes, elle me rappelle la mienne !<br /> bon promis je ne me moque pas, d'ailleurs ça serait bien incongru, car je suis bien incapable d'en faire autant... mais avec de la persévérance (celle qui te caractérise) tu y arriveras !<br /> Quand je vois ce que je galère sur des points de croix simples !!!<br /> bon week end ensoleillé.. enfin !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas si mal ton essai en broderie blanche - j'adore aussi ta broderie de Jardin Privé et le look de ta Tchite toutou.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je découvre pour la première fois ton blog<br /> il est vraiment magnifique<br /> bravo<br /> que de belles créations<br /> à bientôt<br /> cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Annick,<br /> <br /> Tes essais sont bien prometteurs!!!<br /> Tu sais, il n'y a pas de secret!!!<br /> Il n'y a qu'en pratiquant que tu pourras t'améliorer! C'est ce que disent toutes les brodeuses professionnelles!<br /> Il faut aussi beaucoup d'application et je dirais, exclusivement la lumière du jour mais pas le plein soleil!<br /> C'est dommage car ta photo n'est pas très grande donc on ne voit pas bien... Ton bourrage semble léger alors n'hésites pas à le rendre très épais!<br /> Ce sera peut-être plus facile!!! Et utilises le coton floche! Je trouve que c'est magique!!! Tu peux en trouver sur le site de Marie SUAREZ.<br /> Enfin, je suis solidaire avec toi car moi aussi je m'y essaie et bien sûr, il n'y a pas de miracle... ;-DDDDDDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci de ton aide, je vais commander du coton floche, pour le remplissage je fais des points avants je ne sais pas s'il faut qu'ils soient petits grands et superposés , merci beaucoup ,amitiés<br /> <br /> <br />
S
<br /> de toute façon il faut bien faire la première lettre et voir ce qu'il faut amèliorer<br /> je trouve que le point du dessous est peu serré, je te donne le conseil de ma belle maman , il faut bien préparer le dessous, tu remplis bien pour qu'au dessus ce soit plus simple, mais continue tu<br /> vas y arriver<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les grilles de Maggi, je ne sais pas si je résisterai longtemps<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog