Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-22T07:55:00+01:00

C'est le printemps sur les blogs !!

Publié par annick

Bonjour à toutes, en effet depuis dimanche je dois dire que je vois des fleurs partout sur les blogs, !!!  brodées ou non , on sent un réel besoin de voir les beaux jours s'installés. Ici c'est fait depuis hier où les températures sont montées dans l'après midi autour de 20 ° je pense, donc jardinnage, donc courbatures ! mais aussi de jolis résultats qui embaument déjà au soleil regardez

 

coussin-005.jpg 

photos prises il y a quelques minutes ! les orangers du mexique explosent avec leurs fleurs blanches si parfumées ! il faut dire que le soleil les pousse depuis hier ! 

 

Alors nous allons resté dans le blanc, c'est printanier aussi ! la semaine dernière cours de couture avec notre talentueuse et patiente Françoise, qui devait nous apprendre à faire des angles comme ceci

 

coussin-004.jpg

 

 

afin de faire  coussins ou autres, je peux vous dire que ça n'a pas été une mince affaire !!! de calculer en fonction de chaque ouvrage !!! j'avais choisi pour ma part un très beau lin ancien très épais, mais très difficile à travailler !

 

 

coussin

 

bon c'est vrai que ça valait le coup de s'appliquer !!! ici une bande de 10 cm pour mettre la broderie en valeur, que vous aviez déjà vu ici,

 

coussin-003.jpg

voilà il fera partie des nombreux coussins du  canapé de mon petit atelier  !

 

Je vous laisse le soleil me fait de l'oeil dehors !!

 

A bientôt,

 

Amitiés

 

Annick 

Voir les commentaires

commentaires

C
J'aime beaucoup. Très sobre, très chic.
Répondre
A
<br /> Bonjour Annick,<br /> <br /> Un de mes futurs projets est de confectionner un coussin pour l'anniversaire de mon mari avec comme défi : réaliser des angles aussi parfaits que les tiens,j'espère y arriver !!!<br /> Bonne journée !<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien je te souhaite bon courage ! ceci dit j'ai eu du mal, car le lin utilisé était très épais et pas facile à travailler !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau coussin avec une belle finition.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> magnifique ce coussin!! une bonne façon d'utiliser des bandes de tissu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton coussin est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est super quand on a quelqu'un pour montrer concrètement parce que lire des explications, c'est pas toujours evident. C'est une mise en valeur qui convient très bien à cette belle initiale<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est magnifique ton coussin!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ton coussin est une réussite, et la broderie!!!!!! j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> nous venons de faire la route des Pyrénées (par l'ancienne route!!) et c'est une explosion de'arbres en fleurs!!!! des roses, des jaunes, des blancs...enfin tous des merveilles.....superbe ton<br /> coussin et les angles alors?? top de top!!!! bravo...tu réussi tout ce que tu touches...quelle veine!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si tu savais comme j'aimerais que ce soit vrai ce que tu dis !!! mais  non !! je ne réussis pas tout ! malheureusement !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton coussin est superbe, j'aime beaucoup!<br /> belle soirée. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu maîtrises à la perfection les angles... et les belles lettres !<br /> Le problème c'est que l'on voudrait être partout à la fois : la broderie et le jardin.<br /> Pas grave, on se sent pousser des ailes avec ce soleil !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non, non je ne maîtrise pas vraiment !! par contre c'est vrai que l'on voudrait être partout en même temps !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton oranger du Mexique est bien plus en avance que le mien, il est vrai que les fleurs "explosent" d'un jour a l'autre<br /> Ravissant ton coussin, et je vois que tu as craqué pour le superbe ouvrage d'isabulle ??? rooo trop beau<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très beau ce coussin la broderie est délicatement mise en valeur !bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh trop magnifique ton coussin!!<br /> moi aussi j'en ai fait un hier!!lol<br /> bisou<br /> à très vite<br /> sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comme tu as raison, je viens de passer une heure au soleil sur ma terrasse!!! beaucoup de chance! bravo pour ce beau coussin!<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> yes.......;il fait beau et ça fait du bien...tout bourgeonne tu as raison!!! Hum hum ces coins...un vrai régal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un bel ouvrage , joliement mis en valeur ! et belle technique pour les angles ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés trés joli!<br /> Félicitations<br /> biz Marie-Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la leçon a porté ses fruits, tes angles ont l'air parfaits, bravo !<br /> Amitié, MissVal.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles techniques et quand on voit le résultat, on peut dire que tu as bien mis en pratique la leçon. Surtout que le travail du lin épais n'est pas<br /> évident<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog