Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-11T16:51:00+01:00

Cartonnage façon Digoin

Publié par annick

Hier, encore une fois,  nous avons passé une excellente journée, à cartonner, sous la coupe de notre prof, Cathy 33 ! ainsi connue sur la blogosphère. Nous avions le choix entre deux boites, oui nous avons le choix chez nous !! le mien s'est porté sur celle ci

 

 

BOITE GOURMANDE ET CHARLOTTE 028

la taille de la boite correspondant au dimension de ma broderie , ces fameuses fleurs digoin, dans leur ton de rouge, rose et bleu ..

 

BOITE GOURMANDE ET CHARLOTTE 026 

un régal, brodées sur du lin 16 fils blanc cassé, grille "des histoire à broder", que j'ai utilisée à ma façon ! il me reste quelques bouquets  dont j'en ferai un autre usage,

 

BOITE GOURMANDE ET CHARLOTTE 029

l'intérieur, je peux vous dire que je me suis appliquée, pour qu'il n y ait pas de colle blanche sur le tissu "rouge", sous les recommandations de Cathy ! et rien, pas une tâche,

 

BOITE GOURMANDE ET CHARLOTTE 031 

j'ai trouvé que le rayé rose et le rouge foncé mettait bien en harmonie les tons de la broderie, posée en toute simplicité sur le couvercle,

 

BOITE-GOURMANDE-ET-CHARLOTTE-017.jpg

 

et voilà toutes les boites ,  complètement différentes les unes des autres, il est dommage de ne pas les voir individuellement, mais ça serait trop long, sauf pour une !! que j'ai trouvé trop mignonne

 Beaucoup d'entre vous ont déjà eu ces fameux torchons avec le nom de nos chers chérubins  et leurs dessins et bien voici ce que nous a fait Françoise avec un de ces torchons

 

BOITE-GOURMANDE-ET-CHARLOTTE-022.jpg 

le voici transformé en boite , n'est ce pas une bonne idée, ici le tour de la boite avec les prénoms et dessins des enfants sur tissu à poos rose 

BOITE-GOURMANDE-ET-CHARLOTTE-021.jpg  

et on n'oubliera pas l'année et l'école, le  fond de la boite est fait  pour nous le rappeler,  adorable cette idée je trouve,, c'est ce qu'il y a de  formidable dans ces rencontres, toutes ces idées partagées !!

 

Voilà, la semaine prochaine j'aurais encore du cartonnage à vous montrer, une création de Cathy, faite que pour nous !!!! vous verrez c'est superbe !

 

Je vous souhaite un très bon week end à toutes

Voir les commentaires

commentaires

:
c'est trop beau, bravo biz
Répondre
K
<br /> Quelle merveille!!<br /> Vraiment une belle boite Annick.<br /> Comme tous vos travaux!<br /> Bonjour et vous voir bientot Ketti.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Ketti ! à très bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours aussi joli par ici !<br /> et en cadeau ta petite frimousse en timbre poste... nous sommes gâtés !<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien jolies boites que voilà !!!!!!!<br /> Bravo et vous avez un excellent PROF que vous embrasserez bien fort pour moi ! Est ce que Cathy a un blog ?<br /> Aurez vous une expo cette année à La TESTE ?<br /> Belle journée<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour, non Cathy n'a pas de blog et je ne pense pas qu'il y ait une expo cette année à la teste !  merci pour le mot je transmets !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est superbe<br /> Je me suis promis de me lancer dans le cartonnage dès que j'aurais du temps (bon faut attendre 2 ou 3 ans)<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout est magnifique, le cartonnage et la broderie, très beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta boite est magnifique....tes 2 tissus mettent vraiment bien en valeur tes jolis et délicats petits bouquets...<br /> Des félicitations également pour les membres de ton club....leurs boites sont toutes très réussies....<br /> Bon dimanche, Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dis donc, tu n'en finis pas de nous éblouir avec tes jolis boîtes! ; - )<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu sais il faut en faire pour pouvoir maitriser la bête !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout à fait splendide, une bonne élève face à un très bon prodesseur. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ta boîte est superbe ! C'est vrai cette grille Digoin de chez Histories à broder est très jolie... Bon week-end,Isabelle<br /> P.S. : bravo à toutes les autres participantes et leurs jolies réalisations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un travail remarquable ,quelle finesse ,quelle classe ,bravo ...Amitiés Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces boîtes sont superbes!<br /> Effectivement il faut faire très attention de ne pas mettre de colle sur les tissus foncés!!!<br /> Elles sont très réussies, bravo à vous toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo Annick.Je sais que tu as eu du mal mais tu es récompensée.J'aime beaucoup ta finition...journée cartonnage très productive. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> que de belles boîtes ce soir (je viens de voir celle de lolotte), la tienne est superbe également, j'adore le Digoin,<br /> bises<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est vrai que ton galon valait le déplacement cet après-midi!!!!!!! c'est très raffiné selon ton habitude......bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petit reportage super Le galon donne une finition très raffinée Bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo à toutes les cartonneuses ! Cartonnage pour aussi cet après-midi ... mais la boite n'est pas encore terminée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette grille Digoin va faire des ravages chez les brodeuses, je l'ai déjà vue sur plusieurs blogs<br /> Tu as bien mis en valeur ces fleurs<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh j'adooore<br /> bisou sonia<br /> à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu l'as super bien finie avec ce galon! une super après midi ce cartonnage, on se régale!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta boite est magnifique! bravo!<br /> si tu vends ta grille je suis preneuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que de jolies boites<br /> J'adore<br /> bise<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog