Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-19T15:13:00+02:00

Essuie-mains Digoin .....

Publié par annick

Vous m'avez fait trop envie avec vos jolies broderies Digoin les unes et les autres, alors je m'y suis remise !! j'avais déjà fait ceci ici, mais je ne m'en lasse pas des ces tons de bleu et de rouge, donc je m'y suis remise .....

 

essui-main-011.jpg

 

 

motifs  récupérés  dans un vieux "de fil en aiguilles" de 2005 ou 2006 !

 

essui main 012

 

 

arrangés à ma façon....

 

 

essui main 009

 

brodés sur du lin 16 fils blanc, ici ce sont les tons que je préfère en Digoin !!

Mais, à quoi ça sert ???? allez vous me dire ...

 

 

 essui main 016

 

 

 

C'est  tout simplement un essuie-mains, je n'ai rien ajouté à la bande de lin blanc brodée, cousue à la main sur le morceau de nid d'abeille, en coton blanc,

 

essui-main-017.jpg

 

 

un petit cordon blanc et puis c'est tout ........Ls motifs se suffisent à eux mêmes , restons sobres.....

 

Voilà, voilà,  bon je sais, il fait un temps épouvantable !! en plus c'est les vacances !!! ici comme partout il tombe des trombes d'eau .... il faut en prendre son parti , il faut de l'eau ......bon c'est vrai, on a un peu l'impression que tout tombe d'un seul coup !! alors pour compenser un tout petit peu c'est pour vous 

essui-main-007.jpg 

photo prise entre 2 averses, il est fort dommage que vous ne le sentiez pas car il embaume.....

 

Bienvenue à toutes celles qui se sont inscrites récemment, il y en a de plus en plus ...N'hésitez pas à me laisser un mot .....

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine à toute,

 

Amitiés

 

Annick

 

 

Edit 21 h : je vous propose d'allez faire un petit tour sur le blog "les petites croix d'Anna", il y a un  très joli cadeau à gagner !!!

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

cet essui main est superbe !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
M
Très sympa j'adore
Répondre
P
Moi aussi, çà m'a fait trop envie ces jolies fleurs alors je brode en ce moment un joli modèle mais pour quel montage ?? Mystère !!!!
Répondre
V
très jolies cette broderie, magnifique, tellement sobre...... pour moi j'attend encore un peu pour l'oranger du Mexique, il est en bouton........ pas trop en avance..... douce soirée......
Répondre
J
Superbe broderie pour un essuie-mains très chic!
Répondre
S
Mais ça travaille dur quand les souris dansent!!!! mdr!<br /> Il est superbe ton petit essuie-main! J'aime beaucoup! A bientôt!
Répondre
C
Très joli, cet essuie-main !!<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
B
C'est très joli et bien plus raffiné que les torchons prêt-à-broder toujours grossiers!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Christelle
Répondre
A
<br /> <br /> je suis bien d'accord ! je n'ai jamais aimé les draps de bain ou torchon prêts à broder , bonne journée et bravo pour le reportage des chambres d'enfants !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
je crois que je vais le ressortir de mon placard, ce numéro de DFEA, ces petites roses sont trop jolies ! En attendant de chiner du Digoin, c'est tellement agréable de le broder...<br /> A bientôt !
Répondre
V
la broderie est superbe, et ce sufit a elle même, pas besoin de +<br /> c'est ravissant<br /> douce soirée<br /> Véro
Répondre
D
Bienvenue au club Digoin, enfin si l'on peut dire car je viens de zyeuter ta création précédente qui est magnifique. Tu avais précédé le mouvement de renouveau des jolies fleurettes de la célèbre<br /> marque. BZZZZZZ
Répondre
R
C'est presque trop beau pour être un essuie mains!!!!
Répondre
B
Très jolie cette petite broderie, il est vrai que le rouge et le bleu ressortent très bien.<br /> Bonne soirée Babette
Répondre
Z
C'est vraiment trop beau....<br /> Douce soirée.
Répondre
L
Félicitation, encore un bel ouvrage de terminé...merci qui? merci la météo!<br /> Biz. Lily.
Répondre
A
Quel chic ! Où l'art de transformer un torchon...
Répondre
M
Bjr, Je viens de découvrir ton blog et je te félicite pour toutes les jolies choses que tu fabriques. Tu es très douée et j'ai passé un bon moment. Meri beaucoup.<br /> Mimi
Répondre
D
bravo, c'est très joli
Répondre
T
tu as raison, ces teintes sont en parfaite harmonie et cette broderie ne demande rien de plus!!
Répondre
E
Quel bel essuie-mains ! Les couleurs sont super. Bonne fin de semaine.
Répondre
A
<br /> <br /> merci Elisabeth, je dois dire que j'aime beaucoup ces tons et pourtant ce ne sont pas du tout ceux de ma palette préférée, mais l'association des bleus et rouges-roses est très jolie je trouve<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi non plus je ne m'en lasse pas, je me suis même remise à la broderie! Superbe ton essuie main.<br /> <br /> Bon week end . Tinou
Répondre
M
Le temps n'est pas super l'occasion d'avancer un peu sur les ouvrages en cours...Bonnes petites XX et bravo pour ce beau torchon
Répondre
C
Il est très simple et très beau, il me plait bien!
Répondre
M
Ta broderie est très jolie et c'est une bien belle idée de l'avoir mise sur cet essuie-mains, mais à mon avis il est bien trop beau pour être sali, non ???
Répondre
V
Très joli motif brodé, cet essuie-mains est trop beau pour être utilisé! Je vois que tu as toi aussi une belle collection du regretté DFEA!
Répondre
A
<br /> <br /> oui oui je pioche régulièrement dans leurs modèles et comme on peut le voir indémodables !!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique ton torchon... de la simplicité avant tout et c'est ce qui fait la beauté.... je t'embrasse Annick
Répondre
A
<br /> <br /> merci Charline bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe ton essuie maIn. Bises Fab
Répondre
C
wouah , c'est super bien brodé, quelle bonne idée. J'aime beaucoup. Bises et à très vite
Répondre
C
Très belle broderie, je ne suis pas fan des assiettes mais des motifs Digoin brodés OUIIIIIII!!!!!!<br /> Bises.
Répondre
S
Magnifique ! Tout comme toi, je suis fan du Digoin, et je voulais me faire un plateau avec le tableau du DFEA hors série campagne, malheureusement épuisé...<br /> Bravo pour cet essuie main, très joli !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
C
oh moi j'adore.....et c'est vraiment une bonne idée de l'avoir brodé sur du lin FIN puis appliqué ensuite!!!!les serviettes ont toujours des bandes grossières à souhait...ta broderie est très<br /> réussie.... dans les bonnes couleurs.....encore du bel ouvrage!!!! biz...Françoise
Répondre
B
Qu'est ce que c'est joli!!!!bises Brigitte
Répondre
F
Tu as succombé au charme du Digoin et tu as eu raison, ce torchon et magnifique<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ces jolies fleurs digoin qui fleurissent sur de nombreux blogs me rappellent la vaisselle de mes grands parents !!!<br /> SOUvenirs,souvenirs !!<br /> Il est beau ton oranger le mien a souffert du gel de cet hiver<br /> <br /> MAMINOU<br /> MAMINOU
Répondre
F
Très joli essuie-mains, mais oui, il faut s'en servir....pour avoir le plaisir d'en broder beaucoup d'autres !<br /> Il est très frais, avec ces tons si particuliers de "Digoin" !<br /> Belle et douce soirée.
Répondre
F
Comme tu as bien fait de reprendre ces teintes.. et les charmants motifs Digoin... Bravo, c'est superbe!<br /> Belle soirée.
Répondre
E
erreur je le sens d'ici... belle realisation avec cette serviette<br /> bisou
Répondre
J
très joli : j'adore !!<br /> douce soirée
Répondre
P
C'est très joli<br /> Vas-tu oser t'en servir de ces essuie mains ?<br /> Tes orangers du mexique sont plus fleuris que les miens<br /> Bise<br /> Pascale
Répondre
A
<br /> <br /> c'est toute la question ??? hihi mais je pense que oui ,c'est le haut qui est brodé et accroché !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog